voyage.be

Voyage.be

Top 4 des plus belles plages de l'Afrique

  • Publié le 18/10/2018
  • Catégorie : Voyage
  • Tags :

L'Afrique n'est pas seulement réputée pour faire partie des meilleures destinations pour un safari. Elle est également très prisée des voyageurs en quête de séjour détente à la plage. En effet, avec plus de 26 000 kilomètres de côtes, le continent africain abrite certaines des meilleures plages au monde. Dans cet article, vous retrouverez une sélection des plus belles plages africaines.

La plage d'Anse Source d'Argent, Seychelles

Cette plage se localise au sud-ouest de l'île de La Digue, dans l'archipel seychellois. La plage d'Anse Source d'Argent figure parmi les plus célèbres au monde. Comme les guides touristiques le décrivent, Anse Source d'Argent est un véritable joyau de la nature. Le décor formé par la mer translucide, les superbes rochers de granit regroupés en ensemble compact ainsi que la plage de sable blanc est juste incroyable.

Elle est d'ailleurs l'une des plages les plus photographiées des Seychelles. La plage d'Anse Source d'Argent s'étend sur 2 kilomètres environ. C'est une étape incontournable pour tout voyageur qui passe un séjour aux Seychelles. Outre sa grande beauté, cette plage doit également sa renommée à la diversité des activités à faire telles que la baignade, le farniente, le snorkeling, etc.

La plage de Diani au Kenya

C'est une plage qui se situe à une trentaine de kilomètres au sud de la ville de Mombasa, à proximité du comté de Kwale, au Kenya. Cette plage a été élue première destination balnéaire du continent africain, 3 fois déjà depuis 2015. Longue de 17 kilomètres à peu près, la plage de Diani doit son charme à son environnement unique. En plus, elle est constituée d'un paysage de carte postale qui fait rêver les visiteurs.

En, sus, cette plage de sable blanc aux eaux turquoise est populaire pour le kitesurf et le jet-ski. Étant protégée par une barrière de corail, Diani donne la possibilité de faire de la plongée sous-marine et du snorkeling. Plusieurs installations ont été aménagées sur la plage afin de répondre aux besoins des vacanciers comme les hôtels, les supermarchés, les restaurants et les centres commerciaux.

La plage de Lagzira, Maroc

Il s'agit d'une plage sauvage nichée à Tioughza, entre les villes de Sidi Ifni et Tiznit, au sud de la ville d'Agadir au Maroc. Elle est réputée pour ses falaises vertigineuses de couleur ocre ainsi que ses 4 arches grandioses. Malheureusement, l'une de ces arches creusées par le flux de la marée s'était effondrée le 23 septembre 2016 en raison d'une érosion. En dépit de cela, Lagzira a su conserver sa beauté. Ainsi, elle demeure l'un des spots préférés des randonneurs et des surfeurs.

Avec ses 8 kilomètres de long, la plage de Lagzira propose une multitude d'activités aux voyageurs. Il y a par exemple le quad, le surf, le parapente, les promenades à dos de cheval ou à dos d'âne, les balades à vélo, les randonnées pédestres en montagne, la pêche et bien d'autres encore. Avant de se rendre sur cette plage, les bourlingueurs sont recommandés de bien vérifier les marées, étant donné que les beaux coins de la plage sont inaccessibles à marée haute.

La plage de Nosy Iranja, Madagascar

Entre les petites îles qui entourent l'île de Nosy Be, sur la côte nord-ouest de Madagascar, Nosy Iranja est une île paradisiaque bordée par des lagons turquoise et une plage de sable blanc et fin. L'un des atouts majeurs de Nosy Iranja réside dans la beauté de ces deux îles reliées par un banc de sable de 1 kilomètre. Ce dernier est complètement submergé à marée haute. Un village de pêcheurs se trouve sur la plus grande île, Iranja Be.

La deuxième quant à elle, c'est-à-dire Iranja Kely, est une île privée qui abrite un hôtel. Celle-ci est accessible à marée basse. En plus des balades qui offrent des points de vue à couper le souffle,  les voyageurs pourront profiter de la plage en y pratiquant quelques activités comme le farniente, la baignade, les sports nautiques…