Voyage.be
Voyage.be

Les sites à ne pas rater en Guadeloupe

Les sites à ne pas rater en Guadeloupe
  • Publié le : 01-06-16
  • Catégorie :

Vous prévoyez de partir en Guadeloupe ? Vous avez fait le bon choix. C’est une île paradisiaque qui renferme de nombreux sites merveilleux. Pour parfaire votre séjour, planifiez les sites à visiter pour ne rater aucun d’entre eux. Voici une liste de quelques endroits qui requiert une petite visite pour un séjour sensationnel.

Les 6 îles de la Guadeloupe

La Guadeloupe est constituée de 6 îles entourées du bassin des Caraibes : Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, Les Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) et la Désirade. Vous aurez besoin d’allonger votre séjour pour pouvoir les parcourir.

Chacune d’entre elles possède une spécialité culinaire dont vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ne partez pas sans y avoir gouté !

Les cascades

Un petit détour sur les cascades aux écrevisses, les bassins Paradise et le Saut de la Lézarde vous impressionnera. Si vous n’êtes pas un trouillard, une bonne baignade s’offre à vous. D'ailleurs, la vue est magnifique.

Les sources d’eau chaude

Les sources d’eau chaudes vous donneront une détente incomparable. Il est déconseillé d’y plonger la tête. Passez à la source de Thomas et au bain des amours pour se relaxer.

Les chutes

Les chutes du Carbet sont entourées d’une végétation luxuriante et offrent un paysage exceptionnel. Admirées de loin (ou de près), elles vous donneront une sensation de plaisir intense !

Les plages

Profitez des plages qui entourent l’île : baignade, plongée, marche sur le sable noir ou blanc, etc. les bruits des vagues vous procureront un apaisement total. Le ciel bleu est toujours au rendez-vous, l’endroit est parfait pour un bronzage impeccable !

La plage de Grande-Anse est la plus connue. Pavaner sur son sable noir vous donnera un moment de plaisir et de détente intense.

La soufrière

Faites une petite randonnée sur la montagne La Soufrière, un volcan qui est toujours actif jusqu’à présent. Au sommet, le panorama est ahurissant. Mais souvent, la tête de la montagne est cachée dans le brouillard. Ainsi, on le voit rarement, vu d’en bas. Il est conseillé de faire appel à un guide pour l’ascension.

Le Jardin botanique de Deshaies

Si vous aimez la nature, détendez-vous au jardin botanique de Deshaies (appelé aussi parc des Mammelles). L’endroit est apaisant et calme. Vous ferez la rencontre d’une faune exceptionnelle et d’une végétation plus naturelle que jamais.

Ce ne sont que quelques aperçus des sites à visiter et activités à faire à Guadeloupe. Pour faciliter le déplacement, une location voiture aéroport guadeloupe est essentiel.

Tags :