Voyage.be
Voyage.be

Les sites à visiter lors d’un séjour en Espagne

Les sites à visiter lors d’un séjour en Espagne
  • Publié le : 27-06-16
  • Catégorie :

L’Espagne est une superbe destination touristique et elle fait sans aucun doute partie des meilleures en Europe. Entre ses anciens monuments historiques laissés par le passage des Romains et les Maures, ses villes médiévales, sa richesse culturelle et ses magnifiques plages, ce pays réserve de nombreuses surprises à ses visiteurs. Retrouver dans ce post quelques sites à visiter durant votre séjour en Espagne.

Visiter l'Alhambra et le palais Généralife, à Grenade

Même si vous avez pu admirer les palais de l’Alhambra en photo ou à la télévision, ces témoins de l’ancienne présence des Maures et de l’architecture islamique sont à couper le souffle. Il y a notamment le Généralife, l’ancien palais d’été des princes Nasrid à la décoration et aux jardins élégants. Vous pouvez le visiter de jour, comme nuit.

En sus, les autres monuments de l’ensemble palatial sont visitables, à savoir l’Alcazaba, les Palais Nasrides, les Jardins du Partal et le Palais de Charles Quint. Durant votre visite, vous pourrez admirer la ville de Grenade depuis d’excellents points de vue.

La basilique la Sagrada Familia de l'architecte Antoni Gaudí

Située dans la ville de Barcelone, la Sagrada Familia est une large basilique catholique romaine et l’une des attractions touristiques espagnoles les plus visitées. Cet emblématique monument de la capitale catalane a été conçu par l’architecte catalan Antoni Gaudí et les travaux ont débuté en 1882. Ils sont d’ailleurs toujours en cours et la fin de la construction est prévue pour 2026.

De par son architecture, la Sagrada Familia est une œuvre peu conventionnelle et complexe intégrant de nombreux éléments. Tels que des sculptures religieuses, des vitraux, et des éléments décoratifs divers, dont la combinaison donnent un ensemble unique.

La ville de Logroño

Riche en histoire, la ville de Logroño est également à mettre au programme de vos visites touristiques en terre espagnole. La partie nord de cette ville était autrefois une forteresse médiévale, et les quartiers de la vieille ville (Casco Antiguo) concentrent les meilleures parties à voir. En effet, le Casco Antiguo  a longtemps servi de passage obligé pour les pèlerins empruntant la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, pour se recueillir sur la tombe de Saint Jacques.

Parmi les sites d’intérêt de la ville, il y a l’église gothique de Santa Maria de Palacio, qui est la plus ancienne église de Logroño. Elle possède une flèche dominant la ville, de superbes sculptures et des statues. Il y a aussi de l'église de San Bartolomé, qui est consacrée au saint patron de la ville. Cette dernière est date du XIIè siècle et possède un beau portail sculpté au style roman. La ville également reconnue pour ses vins de qualité internationale et sa gastronomie. Aussi, n’hésitez pas à gouter aux spécialités locales.

Les plages de la Costa del Sol

Disposant du climat le plus ensoleillé d’Europe, la Costa del Sol propose des kilomètres de plages de sable blanc et des eaux cristallines tempérées aux amateurs de farniente, d’activités nautiques et de relaxation. En vous promenant, vous aurez l’opportunité d’admirer le fascinant panorama naturel, et dans les restaurants locaux déguster de délicieux plats à base de produits de la mer.

En sus, vous aurez d’autres activités à faire en addition à celles qui se font en bord de mer. Par exemple, la région de la Costa del Sol possède de nombreux terrains de golf. Soit près d’une cinquantaine concentrée sur quelques kilomètres. Si vous souhaitez vous détendre, vous trouverez des stations thermales et des SPAS sur la côte de Malaga.

Tags :